Comment réussir ses achats makeup

Bienvenu dans mon blog

Dans l'article d'aujourd'hui nous allons parler d'achat de makeup, je vais vous donner quelques conseils que moi même j'applique qui m'aident a acheter la bonne chose sans le regretter mais aussi a faire des économies . L'article sera composé de deux partie, la première sera consacré aux achats dans les boutiques et la deuxième au achats en ligne .


Acheter son makeup en parfumerie 

C'est surement le meilleur moyen d'achat cependant vous le savez toutes dans nos parfumeries en Tunisie nous manquons vraiment de choix marques mais acheter en parfumeries reste le meilleur moyen puisqu'on a tout devant, et que nous pouvons tester les produits . Donc voici les conseils
  1. La première chose est de savoir et décider ce qu'on veut acheter, je sais c'est difficile mais c'est la meilleure chose a faire si on ne veut pas se ruiner et rentrer avec la moitié de la parfumerie avec nous . Donc avant d'y aller pensez aux produits qui vous manque et que vous comptez acheter, et si vous vous n'avez rien en tête mais que vous voulez juste acheter un truc fixez vous un budget .
  2. Testez les produits ! cela peut sembler con comme conseil mais vous ne savez pas le nombre de fois que j'ai vu des filles qui achètent des trucs sans les tester. Une astuce que j'aime, c'est de tester le produit et de sortir du magasin et continuer mes courses, comme ça je peux le voir dans lumière du jour (surtout que les parfumeries manquent vraiment de luminosité je trouve) et de tester la tenu ainsi que l'évolution du produit pendant quelques heures. Si après le produit passe ces test, retournez a la boutique pour l'acheter :)
  3. Comparez les prix, certes ça peut vous faire perdre du temps mais ça va vous faire gagner de l'argent, allez dans différentes parfumeries pour comparez les prix car il peut y avoir une grande différence. L'autre fois j'ai acheter un fond de teint Arcancil chez une parfumeries au  Bardo a 26dt , 2 jours après je suis allée a Géant et j'ai retrouvé le même fond dt teint a 16dt !! 10dt de différence c'est énorme quand même .
  4.  Faites des recherches, si un produit vous tente cherchez des revues sur internet pour avoir une idée sur l'efficacité du produit et le voir "en action" .

Acheter son makeup e ligne 

Personnellement c'est de cette façon que j'achète la plupart de mes produits mais il faut faire doublement attention avec ce moyen.
  1. Faites des recherches et regardez des swatch sur internet, c'est LA chose la plus importante puisque vous ne pouvez pas les testez vous devez faire des recherches.
    D'abord pour les produits  qui doivent s'accorder a notre peau ou a la couleur de nos cheveux exemple fond de teint, blush correcteurs, poudre bronzante ... Essayez de trouver une youtubeuse ou une bloggeuse qui a le même teint que vous et qui teste le produit que vous désirez acheter . Car un blush sur une fille ultra blonde ne donnera pas le même effet sur une fille avec une peau mate ou foncé.
    Si vous vous voulez un produit mais que vous ne savez le quelles marque acheter faites une recherche du genre meilleur fond de teint pour peau grasse et voyez dans les résultats quel produit est le plus conseillé et selon ces petites statistique vous pourrez savoir lequel est le plus adapté a vos besoins.
    N'oubliez pas aussi de chercher des avis sur la pigmentation du produit, sa tenue son effets comme ça vous êtes sures de sa qualité.
     Pareils pour les outils cherchez si les pinceaux X perdent leurs poils s'ils sont doux ...
  2. Comparez les prix , je l'ai déjà dit pour la première partie mais je le répète ici. Cherchez le prix du produit en vente sur son site officiel pour avoir une idée et ne pas vous faire arnaqué par une vendeuse /un vendeur qui le vends a son prix *5 parce qu’ils pensent que vous n'avez pas le choix donc vous serez obligé d'acheter chez eux et quand vous leur demander pourquoi votre prix est si élevé ils vous disent qu'ils paye le transport, billet d'avion douane .. alors qu'on sais toutes que ce n'est pas vrai, nous savons qu'ils achètent ces produits en ligne et qu'ils ne paye pas de frais de livraison puisqu'ils font en sorte de dépasser la somme qui leur permettra d'avoir une livraison gratuite et qu'ils ne payent pas de douane car en rentront en Tunisie pour visiter leurs familles ils les apportent dans leurs valise ni vus ni connu ;) donc ils 'ont pas le droit de nous prendre pour des connes . Enfin comparez entre les pages vous pouvez trouver une vrai différence exemple sur page les blush NYX sont a 23 dt sur une autre a 13.500dt, les kit Real Techniques a 45dt VS 55dt . 
Renseignez vous sur la page en question. Si vous ne possédez pas une carte de crédits internationale (la plupart de nous n'en ont pas) et que vous allez passer par une page Facebook pour acheter.
  •  Demandez au personnes qui ont déjà fait des achats sur cette page pour être sure que ce n'est pas une page d'arnaque car malheureusement il en existe.
  • Un autre problème que j'ai remarqué et c'est les contrefaçon, j'en ai parlé une fois sur facebook mais je profite de cet article pour le dire encore une fois . Il y'a un site chinois (c'est le plus connu dans ce genre de vente ) qui vends des imitations des produits, voici le site http://www.aliexpress.com/  et ces imitations sont presque identique au originaux et elle sont a des prix tellement bas du genre palette naked a 10$, et c'est imitations ne se limitent pas aux grandes marques même les marques pas trop chers tel que NYX ou Sleek sont atteintes. Heureusement que vous pouvez trouver des articles qui montrent les différence entre la contre façon et l'original  donc a la réception de votre produit vérifiez le et si vous trouvez un problème refusez de l'acheter c'est VOTRE DROIT .
En appliquant ces conseils vous mettrez toutes les chances de votre coté pour réussir vos achats, et d'économiser de l'argent.
Bon shopping a vous toutes et dites moi en commentaire quels sont vos astuces pour réussir votre shopping :* :*

2 commentaires:

  1. merci bien pour les conseils et bonne continuation :)

    RépondreSupprimer

  2. مرحبا
    مدونتك ممتاز! اهنأك موهبة لان ماكياج اللتي تعرضين هي جميلة جدا
    .يجب علك ان يشاهدها الناس الاكثر. تستطعين ان تكبرين شعبية مدونتك و تستخدمين بوابتن http://partagora.com
    !سهلة الاستخدام ومجانتا. تسجيل الدخول ليس ضروريا
    مساحة غير محدودة
    تمكن ان تحميل كيف وكم تريدين
    افكري- كل صور ماكياج ولون الأظافر ومراجعة ومقالة عندك. نهاية القاء القمامة عن مدونتك
    نظام المعارض المواضيعية شفاف ومنظم هو تكملة عظيم لمدونتك
    وتمكنين ان تقاسمين معارضك على تواصل إجتماعي او ترسلينه لأصديقائك وليس يجب عليهم ان يكونوا متسجلين في http://partagora.com
    بوسة
    ليلى

    RépondreSupprimer