Mon lissage a la kératine fait a la maison

Salut à toutes j’espère que vous allez bien :) suite à vos demandes je me lance aujourd'hui pour vous parler de mon lissage a la kératine que j'ai réalisée chez moi.
Depuis quelque temps j'avais envie de me lisser les cheveux parce qu'ils étaient de plus en plus abîmés et puis comme les cours allaient revenir j'avais envie de ne plus me soucier d'eux. Comme vous le voyez sur la photo j'ai le cheveu mi-long / long et avant je les laissais bouclés mais les boucles s'emmêlent au bout de deux jours et il faut les laver ce qui les rend encore plus secs.

Ce qui m'a encouragé a le faire ce sont deux articles le premier par Sahar Hair 'n' Beauty le second est par MakeupbyAmira  donc je me suis lancé.
Je suis allé chez cercle de la coiffure je voulais d'abord acheter la marque Globale kératine puisque ce n'est celle que j'en le plus entendu parlé mais il avait yen plus donc j'ai choisi Diora au hasard mais qui ne contient pas de formol. Ils vendent le produit par dose de 100 ml donc on ne peut pas acheter une quantité bien précise la dose coûte 85 dt (le prix est le même pour toutes les marques) et une dose du shampoing préparateur a 15 dt.

S pour shampoing et k pour kératine
Flacon du shampoing et du produit
Le flacon duquel on m'a donné m'a dose

Ma cousine voulait aussi faire un lissage à la kératine et elle a deux cheveux très longs et épais donc en voyant le flacon on ne pensait pas qu'une dose de 100 ml allait lui suffire mais le vendeur nous a assuré que ça suffit si on applique correctement sans gaspiller et la quantité lui a suffit une petite quantité est resté même, en ce qui me concerne j'i utilisé un peu plus que la moitié.

L'application

J'ai lavé mes cheveux 2 fois par le shampoing spécial qui est supposé ouvrir les écailles de la chevelure afin d'améliorer la pénétration du produit .
Je l'ai et séché aux secs cheveux à 70% SANS les brosser car ils sont fragilisés, j'ai essayé de les démêler avec mes doigts.
Ma mère m'a séparé les cheveux et a appliqué les produits comme pour une coloration, l'odeur du produit ne dérange pas mais elle m'a un peu piqué aux yeux pourtant je portais mes lunettes. voici une vidéo qui explique l'application ici
J'ai laissé le produit une vingtaine de minutes ensuite j'ai faits un brushing puis j'ai passé le fer a lisser pour avoir un résultat très "lisse" ( vous pouvez effectuer votre brushing chez votre coiffeur)
Et voilà le tour est joué il ne faut pas laver vos cheveux pendant 2 à 4 jours et ne pas les attacher et si jamais ils se mouillent vous devez directement les sécher et les lisser. 
Voici le résultat sur mes cheveux après le brushing et le fer a lisser



Et ici c'est mais cheveux lavés et séché a l'air libre

Le résultat n'est pas aussi bon que je l'espérait mais ça reste très bien quand même. C'est vraiment simple les filles je vous encourage à le faire surtout que ça nourrit aussi les cheveux et les répare un peu (ça va pas faire des miracles mais ça va aider).

J’espère que mon article vous a plu a bientôt :*

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire