Comment personaliser un tee-shirt

Je vous présenterai aujourd'hui comment passer de ceci

A cela



Je commence d'abord par mettre le teeshirt sur une surface plate afin de le mesurer et choisir la position du triangle ( vous pouvez évidement choisir n'importe quelle forme  )


Je plie  le teeshirt pour que le triangle soit symétrique et je dessine a l'aide d'une règle un crayon la base du triangle .


Je marque ensuite le sommet du triangle


Et puis je relie la base au sommet


 Je fais pareil pour les deux cotés


Voila notre triangle est fini, on doit maintenant mettre du scotch sur les bords du triangle pour éviter que la peinture déborde
Je mets du papier ou un carton en dessous du teeshirt pour qu'il absorbe l’excès de peinture


Voici les couleurs que je vais utiliser

Je commence par le noir, je le met dans ,un petit bol j'ajoute de l'eau ET le secret des petites paillettes de différentes couleurs

J'applique la couleur sur le teeshirt avec une éponge


Avec le même principe pour le noir, j'ajoute du bleu et du violet


Ensuite du vert et du rose

J'estompe les bords des couleurs pour qu'elles soient homogènes, pour un résultat "fondu", j'ajoute un violet plus claire et du doré

La touche finale (une astuce que j'ai vu sur youtube ) je mets un peu de peinture blanche sur une brosse a dents et je la "gratte" (si c'est bien le mot ) sur le teeshirt pour avoir des étoiles

Faites très attention avec cette étape car la brosse a dents va mettre de la peinture partout et ça peut gâcher votre teeshirt
On laisse sécher pendant une heure ou on peut le faire en 2 minutes avec le sèche cheveux, on enlève le scotch on et un tissu au dessus du dessin et on repasse sans vapeur pour fixer la couleur

Voila c'est super facile a faire ça ne prend pas de temps et le matériel est facile a trouver et pas cher .

Peace ^^





8 commentaires:

  1. Superbe!! Tu penses qu'on peut faire la même chose sur des leggings noirs :)))???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est possible mais je ne pense pas que les couleurs seront très visibles car la peinture pour tissu n'est très dense mais je pense que l’acrylique fera l'affaire, en tout cas je vais l'essayer
      Merci pour le commentaire ça me fais vraiment plaisir :)

      Supprimer
  2. J'adoooore <3 mais est c qu'on a toujours les couleurs après un premier lavage ?? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai lavé est la couleur est resté intacte :D

      Supprimer
  3. J'adore bravo c'est super beau ! C'est de la peinture acrylique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^
      non c'est une couleur spécialement pour tissu, contrairement a l'acrylique elle ne fait pas 'durcir' le tissu il reste souple :)

      Supprimer