Ma crème du jour

Voila je vais vous parler de Lysalpha Matifiante crème des laboratoires SVR, j'ai déjà testé quelques produits que mon dermatologue ma conseillé de cette gamme qui est une gamme pour peu mixte et grasse et j'ai été très satisfaite donc je me suis dit que je devais essayer cette crème .


C'est une crème qui permet de matifier la peau et de contrôler l’excès de sébum et elle est EFFICACE, j'ai une peau vraiment très grasse, même avec une base, mon maquillage ne restait pas en place mais avec cette crème mon teint reste parfait toute la journée .

Il est écrit que c'est une excellente base de maquillage, je ne dirait pas qu'elle est excellente mais elle est pas mal . Je ne l'utilise que le matin, je préfère laisser ma peau se reposer la nuit (composants synthétique )

Depuis quelque temps je m’intéresse beaucoup a la composition des produits que j'utilise et en faisant des recherches sur internet j'ai découvert que la plupart des produits qu'on utilise au quotidien nous donne l’impression d'avoir une belle peau ou de beau cheveux mais en réalité ce 'est qu'un effet et derrière cet effet on endommage notre peau/cheveux donc j'ai décidé de ne plus utiliser que des produits BIO même si on galère pour en trouver en Tunisie. Donc je n'avais pas vraiment le choix pour une crème de jour alors j'ai choisis celle ci .

Inconvénient:
Elle contient du Salicylic Acid qui un composant cancérogène et qui affecté la reproduction (développement du fœtus et/ou infertilité ) et du Phenoxyethanol qui est aussi cancérogène et qui peut affecter notre système immunitaire, je sais tout ça fait peur mais faut le dire .
Pour ma part je continue a utiliser cette crème en attendant d'en trouver une aussi efficace.


Voila dites moi quelle crème de jour vous utiliser 
Peace

1 commentaire:

  1. Je viens jeter un petit coup d'oeil à ton blog aussi! Très sympa!

    Pour la crème de jour que j'utilise en ce moment c'est l'Hydra Végétal pour peaux sèches par Yves Rocher, pas mal du tout, mais je pense qu'en j'en testerai une autre lorsqu'elle rendra l'âme. ;)

    Bonne continuation à toi aussi!

    Bises.

    RépondreSupprimer